• Le pôle enfance, à Bazouges Sous Hédé.

  • Bonus... c'est le 24 - 27 août 2017

  • Les rendez-vous BONUS

  • Bonus, le théâtre dans la rue...

  • Bonus, théâtre hors les murs...

  • Les barz'beucs du barzouges, dès le 6 JUILLET 2017

Recherche

La communauté d'Emmaüs accueille des personnes en situation de grande précarité. La vie communautaire, l'activité et la solidarité sont les valeurs inscrites dans le projet social d'Emmaüs. Cette approche en rupture avec les logiques d'assistanat, permet aux personnes accueillies de reprendre la maitrise de leur existence et de redonner un sens à leur vie.

La communauté de Hédé-Bazouges est en place depuis 1973 et gère les salles de vente de Rennes et St Malo.

Guéric Baranovski pilote l’action de la communauté. Pas moins de 69 compagnons sont au cœur de ce dispositif de solidarité. Issus de parcours compliqué, en panne de projet, d’estime de soi, de repère… la communauté les aide, les accueille, les nourrit, les écoute. En contrepartie, les compagnons participent eux aussi à remplir des missions d’utilité publique. Ils participent activement à soutenir, à aider des structures sociales, des structures d’accueil (don de meubles, de vêtements…) mais également des projets associatifs culturels ou sportifs par le prêt de matériel.
 

Près de 200 bénévoles participent à la gestion de l'association et des actions de la communauté. Pour le fonctionnement de l'entreprise, 10 salariés sont embauchés pour la gestion quotidienne. Depuis 10 ans, la communauté héberge également un chantier d'insertion de valorisation du textile pour alimenter les points de vente en vêtements d'occasion.

La Communauté Emmaüs débarrasse gratuitement, à domicile, papiers, cartons, vêtements, ferraille, métaux, meubles et objets les plus divers. Il faut téléphoner pour convenir d'un rendez-vous.

La Communauté ouvre ses portes au public tous les vendredis et dimanches de 14 à 18h, les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Dans l'année, sont organisées certains samedis des ventes à thème, soit à Hédé, soit à Rennes (jouets anciens, meubles, dentelles, livres, disques, cartes postales, bois d'oeuvre...). Enfin,une grande vente annuelle a lieu tous les ans au mois de juin à Hédé.

Communauté Emmaüs, Beauvoir (route de Guipel), 02 99 45 45 36

Plus d'information sur le site http://emmaus.rennes.free.fr/

Accès : quitter le bourg de Hédé, prendre la direction de Guipel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agenda


Barz'beuc,

chaque jeudi de juillet et d'août, au bar'zouges. Apportez votre viande à griller et on s'occupe du reste ! Animation chaque jeudi.


Fête annuelle 2017

Le comité des fêtes de Hédé-Bazouges organise sa fête annuelle du samedi 22 au dimanche 23 juillet.

Samedi soir : bal à 21h. Feu d’artifice organisé par la commune, à 23h au site des Onze Ecluses.

Dimanche : Diverses animations. Contact : 02.99.45.44.85.


Festival BONUS #6

Du 24 au 27 août 2017, spectacles hors murs et dans les murs, avec le théâtre de poche de Hédé-Bazouges. Bénévoles bienvenue !


Agenda culturel

sur le territoire de la Bretagne Romantique : Mai à Août 2017 


Calendrier des manifestations

sur la commune de Hédé-Bazouges pour l'année 2017.

Cliquez pour visualiser les évènements.

 


Contact mairie : 02 99 45 46 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez
hede-bazouges sur

 twitter