Recherche

Hédé-Bazouges, est une commune issue de la fusion des communes de Hédé et Bazouges-sous-Hédé en 2008 et compte aujourd’hui 2160 habitants. La commune s'étend sur 1500 hectares et appartient à la communauté de communes Bretagne Romantique au Nord de l’Ille et Vilaine en Bretagne.

La commune est située sur l’axe Rennes St Malo. Elle est traversée par le canal Ille et Rance et bénéficie d’un patrimoine touristique remarquable avec ses étangs, les chemins, le site des 11 écluses, un des hauts lieux du tourisme vert en Ille et vilaine et une architecture remarquable avec les jardins suspendus du bourg,les ruines du château et les maisons de caractère.

La commune est par ailleurs connue pour son dynamisme associatif et culturel : Théâtre de poche, festivals Bonus et  Jazz aux écluses.
Le développement durable est le  fil conducteur des  actions municipales. Hédé-Bazouges a été la première commune bretonne à être labellisée Eco-quartier avec la construction de son lotissement écologique en 2008.

Sur ce territoire vivent  plusieurs exploitations agricoles, majoritairement laitières, souvent familiales. Elles participent au dynamisme de la commune. De très nombreux artisans, une multitude d'associations, des services, des commerces, des marchés, des équipements, une communauté Emmaüs active font de Hédé-Bazouges une commune en mouvement, dans un cadre exceptionnel.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agenda


Course cycliste

Samedi 27 mai, sur le site des Onze Ecluses. Dès 10h : courses cyclistes FSGT 3&4, FSGT 5, FFC D1/D2, FFC D3/D4. Randonnée pédestre gratuite : 2 boucles de 9km à 10h, et 8kms à 14h. Restauration le midi possible sur place.


On vous propose au Barzouges :

En mai, fais ce qu'il te plaît !... Sorties, ateliers, on vous laisse découvrir le programme !


Calendrier des manifestations

sur la commune de Hédé-Bazouges pour l'année 2017.

Cliquez pour visualiser les évènements.


Agenda culturel

sur le territoire de la Bretagne Romantique : Janvier à avril 2017 


Concert "Chants sacrés de Basse-Bretagne"

Dimanche 28 mai à 17h, église de Hédé, avec Yann-Fanch Kemener, chanteur breton, Aldo Ripoche, violoncelle, Florence Rousseau, orgue & harmonium ; proposé par  la route des orgues.

 


Contact mairie : 02 99 45 46 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez
hede-bazouges sur

 twitter