• Inauguration du skatepark

Recherche

Des jeunes construisent eux-mêmes leur skatepark !

Depuis quelques années, des jeunes ont fait pétition, courrier pour demander un skatepark à la municipalité.  En 2014, un groupe de jeunes, accompagné par le Point Information Jeunesse a présenté son projet de skatepark et a convaincu le conseil municipal de la pertinence de leur demande.

Au regard de leur souhait de skatepark en béton, de leur volonté et des finances restreintes de la commune, l’idée de construire en interne le skatepark a émergé. A l’heure où tout le monde fait la quête de financements ou subventions, les jeunes se sont "retroussés les manches" !  Autre particularité : le skatepark est en coeur de bourg, facilement accessible et au sein d’un site historique, dans un cadre exceptionnel et agréable.

En période de restriction budgétaire, l’auto-construction a permis à la commune de s'équiper d'un skatepark à moindre coût en permettant aux jeunes d'être acteur de leur projet de A à Z.  Ce projet solidaire a pu se faire avec la rencontre de Nicolas Peuch, skateur à ses heures perdues qui prône l’auto construction et le recyclage de matériaux.

Le chantier, réalisé en 2015, a mobilisé jeunes mais aussi adultes bénévoles sur la construction du skatepark et sa décoration.

Quelques chiffres : 18 jours de chantier répartis sur 5 mois et 50 bénévoles engagés pour un budget de 18 000 € (construction et animation) avec la participation des entreprises locales au projet (Crédit agricole, Super U et St Cyr Timbres)

Pour finir deux vidéos :  la vidéo du chantier filmée par les jeunes et la vidéo réalisée sur le projet dans le cadre des Trophées bretons du développement durable 2017 pour ce projet élu "coup de coeur du jury" (cliquez sur les images)

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agenda


Découvrir Dingé

avec l'université du temps libre Bretagne Romantique, le mardi 27 juin 2017. Informations en cliquant...


Fête de l'école Les Courtillets

Samedi 1er juillet 2017 à 14h. Spectacle des enfants, stand de jeux, maquillage, tombola, barbe à papa... Restauration sur place à partir de 18h30. Et pour clôturer la journée en beauté, la scène est ouverte aux artistes en herbe ! Informations et Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conseil municipal 

le mardi 4 juillet 2017, à 20h30, salle de réunion de la mairie. Ouvert à tous.


Radeau utopique, le retour !

du 8 au 9 juillet : escale à Hédé-Bazouges. Animations pendant l'escale, à la Magdeleine.


Ce mois ci, au Barzouges

Dernière ligne droite avant les vacances, et avant les barz'beuk du Bar'zouges... on vous laisse regarder le programme !


Barz'beuc,

chaque jeudi de juillet et d'août, au bar'zouges. Apportez votre viande à griller et on s'occupe du reste ! Animation chaque jeudi.


Fête annuelle 2017

Le comité des fêtes de Hédé-Bazouges organise sa fête annuelle du samedi 22 au dimanche 23 juillet.

Samedi soir : bal à 21h. Feu d’artifice organisé par la commune, à 23h au site des Onze Ecluses.

Dimanche : Diverses animations. Contact : 02.99.45.44.85.


Festival BONUS #6

Du 24 au 27 août 2017, spectacles hors murs et dans les murs, avec le théâtre de poche de Hédé-Bazouges. Bénévoles bienvenue !


Agenda culturel

sur le territoire de la Bretagne Romantique : Mai à Août 2017 


Calendrier des manifestations

sur la commune de Hédé-Bazouges pour l'année 2017.

Cliquez pour visualiser les évènements.

 


Contact mairie : 02 99 45 46 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez
hede-bazouges sur

 twitter