Recherche

La Maison de la santé, de l'environnement et du bien-être est en service.

Le projet initié par le Dr Michel Gautrais et la municipalité en 2006, a été réalisé en partenariat avec les médecins Servane et Xavier Bourges.

La maison de la santé et l’environnement est une construction passive, faible en apports énergétiques, financée entièrement par les profesionnels qui sont propriétaires sous forme de syndic.

Le projet a été conçu par l’architecte Thomas Bonnin du cabinet Quinze architecture. C’est un bâtiment passif et bioclimatique de 420 m2 et plus performant que ne l'exige la RT 2O12  et le BBC avec seulement 15 kWh de consommation par an et par m2.  Le bâtiment est en ossature bois, avec une isolation performante, un bardage bois et en liège brut : un isolant écologique renouvelable qui varie de teinte selon les caprices de la météo.

La municipalité a eu le souci de créer des parkings à proximité jouxtant l'école publique,  l'Ehpad et la salle de sports.

Les Dr Gautrais et Bourges ont souhaité : « construire de petits bâtiments, à taille humaine, où l'accueil et l'écoute sont privilégiés pour le bien être de tous, soignants et soignés. »

La Maison de la santé, de l'environnement et du bien-être est aujourd'hui occupée par cinq espaces : un masseur kinésithérapeute, ostéopathe, association d'aide à la personne, infirmières, docteurs, taxis et transport de malades.

A terme, une pharmacie verra le jour à l'est du bâtiment

Agenda


Course cycliste

Samedi 27 mai, sur le site des Onze Ecluses. Dès 10h : courses cyclistes FSGT 3&4, FSGT 5, FFC D1/D2, FFC D3/D4. Randonnée pédestre gratuite : 2 boucles de 9km à 10h, et 8kms à 14h. Restauration le midi possible sur place.


On vous propose au Barzouges :

En mai, fais ce qu'il te plaît !... Sorties, ateliers, on vous laisse découvrir le programme !


Calendrier des manifestations

sur la commune de Hédé-Bazouges pour l'année 2017.

Cliquez pour visualiser les évènements.


Agenda culturel

sur le territoire de la Bretagne Romantique : Janvier à avril 2017 


Concert "Chants sacrés de Basse-Bretagne"

Dimanche 28 mai à 17h, église de Hédé, avec Yann-Fanch Kemener, chanteur breton, Aldo Ripoche, violoncelle, Florence Rousseau, orgue & harmonium ; proposé par  la route des orgues.

 


Contact mairie : 02 99 45 46 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez
hede-bazouges sur

 twitter