Partagez, diffusez, relayez !
  •  
  •  
  •  
  •  

La France est passée au stade 3 de l’épidémie. Le gouvernement a annoncé des mesures de confinement.

La commune de Hédé-Bazouges dispose d’un plan de continuité des services municipaux piloté, par notre DGS et moi-même.

Pour limiter le risque de transmission du virus, certains agents municipaux bénéficient d’autorisation spéciale d’absence (personnel cantine).

Afin d’éviter les regroupements, les équipements publics recevant du public (ERP) sont désormais fermés jusqu’à nouvel ordre.  Vous trouverez la liste des ERP concernés sur cet arrêté municipal.

Les marchés de Hédé et Bazouges sont maintenus répondant à une nécessité alimentaire.

Pour les personnes les plus démunis, la banque alimentaire reste accessible, dans les même modalités qu’auparavant.

Un accueil téléphonique à la mairie est maintenu. La mairie est donc fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Pour toute déclaration d’état civil (reconnaissance de paternité, naissances, décès), le déclarant doit contacter la mairie par téléphone avant de se déplacer.

Les services techniques continuent d’assurer ses missions de nettoyage des rues, de gestion des poubelles sur l’espace public et des espaces verts.

D’autres services essentiels continueront bien-sûr d’être assurés, en lien avec la CCBR et autres prestataires : notamment la collecte des déchets, l’assainissement des eaux usées etc.

Depuis lundi, un système exceptionnel de garde est maintenu à l’école des Courtillets, pour garantir l’accueil des enfants des personnels de santé.

J’en appelle au civisme de chacun pour se conformer aux consignes gouvernementales.

J.Ch BENIS, Maire