ECONOMISEZ 50€ SUR VOTRE FACTURE D’ELECTRICITÉ

Initiative inédite pour aider les bretons à réduire leur consommation électrique, l’opération Trak O’Watts, pilotée par l’Etat, l’ADEME et la Région dans le cadre du pacte électrique breton, a été menée pour la première fois en 2011-2012. Grâce à l’accompagnement des conseillers du réseau Rénov’ Habitat Bretagne et les actions mises en place, en moyenne 16% d’économie sur les factures d’électricité ont été réalisées soit 436 kWh/an ou encore 52€ de moins sur la facture.

Trak O’Watts poursuit l’objectif d’aider le plus grand nombre à s’engager dans la réduction des consommations d’électricité à la maison en adoptant des gestes et bonnes pratiques pour diminuer les factures et l’empreinte environnementale.

Une opération Trak O’Watts est articulée avec 3 temps d’échange à l’automne 2020. Le premier permettant au participant de se familiariser avec l’électricité et d’apprendre à la mesurer afin de faire un état des lieux de sa consommation électrique dans son logement. Le second temps, lui apporter des solutions concrètes permettant de réduire sa consommation d’électricité au quotidien par la mise en place d’écogestes. Le dernier temps de rencontre fera lui le bilan des activités proposées et des économies engendrées par l’ensemble des participants au cours de l’opération.

Chaque temps de rencontre est abordé de façon conviviale à partir de jeux et d’animations autour des économies d’électricité au quotidien.

4 bonnes raisons de participer !

  • Connaitre, suivre et maîtriser ses consommations d’énergie pour faire des économies ;
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit ;
  • Apprendre, rencontrer et échanger dans la convivialité ;
  • Agir concrètement, efficacement et durablement pour l’environnement.

Vous êtes intéressé-e(s) ? Contactez Soazig Rouillard au 02 56 85 66 22 ou par mail : soazig.rouillard@alec-rennes.org