La commune est dotée de 2 groupes scolaires (public et privé) qui accueillent 435 enfants. Une restauration scolaire propose chaque midi 350 repas en moyenne et le centre de loisirs du mercredi accueille 50 enfants chaque semaine.

Application du protocole sanitaire

Un nouveau protocole va s’imposer à la cantine à partir du lundi 8/02. Explications et planning ci-dessous.

 

En savoir plus

En voici les nouvelles mesures et l’organisation qui en découle :

1- temps du déjeuner :

une distanciation de 2 mètres devra être respectée entre chaque classe de primaire. Face à cette obligation, certaines classes de primaires devront rester déjeuner au sein de l’école. Cela se fera par roulement. Le planning ci-dessous indique les groupes concernés qui court jusqu’aux vacances de février.

Des pique-niques seront fournis par le prestataire Convivio. Seule une gourde d’eau est demandée, les petites bouteilles d’eau pouvant faire l’objet d’échanges par inadvertance.

Etant donné que ce sont des parts individuelles, il est important de veiller à ce que votre enfant soit bien inscrit en cas de présence (inscription via le portail familles, par téléphone ou par mail avant minuit)

 2- masque :

Vous devrez désormais fournir à vos enfants soit des masques chirurgicaux, soit des masques de catégorie 1. Pour rappel, une pochette pour le ranger est demandée lors du déjeuner.

Par ailleurs, la Mairie s’est dotée de spray contenant une solution hydroalcoolique. Les règles sanitaires se durcissant, elle sera appliquée à l’arrivée à la cantine et à sa sortie à l’ensemble des primaires. La configuration à la cantine ne permet pas aux enfants un lavage des mains sans risque de croisement entre classes.

Enfin, le fonctionnement de la garderie n’est pas impacté.

La collectivité compte sur la compréhension de tous face à ce nouveau protocole.

PLANNING ECOLE PUBLIQUE

PLANNING ECOLE PRIVÉE

Portail Familles

La Mairie a mis en place un Portail familles qui permettra à tous de réaliser vos démarches liées au périscolaire et notamment à la cantine.

 

En savoir plus

Rentrée scolaire 2021-2022

Pour la prochaine rentrée scolaire, la mairie vous invite à vérifier et de mettre à jour les informations sur le portail Familles. Afin de confirmer ces informations, vous devrez remplir le document ci-après en fonction de l’école fréquentée par votre enfant, et transmettre le coupon-réponse à la mairie avant le 02 juillet 2021 :

A partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone, connecté à Internet, vous pourrez :

  • Consulter et modifier votre Espace Famille
  • Gérer les réservations et annulations cantine pour vos enfants
  • Consulter les factures émises par la Mairie (et à terme avoir la possibilité de les régler par un paiement en ligne)
  • Consulter les menus de la cantine
  • Être informés sur l’actualité

Au vu des multiples atouts que peut procurer ce nouvel outil, nous ne pouvons que vous encourager à l’utiliser. Au niveau de la collectivité, cela signifie également une gestion optimisée des services avec un meilleur suivi des inscriptions, des changements de situation et une économie de papier.

Le principe de base du fonctionnement de la cantine n’a pas changé :

  • Tout au long de l’année scolaire, vous aurez la possibilité d’annuler ponctuellement la cantine pour vos enfants ou au contraire faire une réservation :

Guide d’utilisation du portail familles

Mémo cantine : ce document est un résumé sur les démarches à effectuer pour l’inscription ou la désinscription à la cantine.

 

Cantine

A Hédé-Bazouges, les repas de la cantine sont confectionnés par Mickaël Marel, le chef cuisinier de Convivio au sein de la cuisine  centrale du lycée professionnel Abbé Pierre de Tinténiac.

Tarif cantine : 3,86 €/repas

En savoir plus

A Hédé-Bazouges, les repas de la cantine sont confectionnés par Mickaël Marel, le cuisinier de Convivio au sein de la cuisine  centrale du lycée professionnel Abbé Pierre de Tinténiac. Découvrez leur travail en vidéo

Une démarche de qualité introduit des aliments issus de l’agriculture biologique dans les menus, avec une attention particulière sur le plan de maîtrise sanitaire. 

Une démarche de qualité introduit des aliments issus de l’agriculture biologique dans les menus, avec une attention particulière sur le plan de maîtrise sanitaire. Chaque jour, les repas sont cuisinés le matin et transportés en liaison chaude à partir de Tinténiac. L