VIGILANCE ROUGE CANICULE – NOUVELLES MESURES PRÉFECTORALES
En raison de l’épisode de chaleur exceptionnelle touchant notre territoire, plusieurs arrêtés préfectoraux sont entrés en vigueur à compter de ce lundi 22 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre.
⚽ Activités sportives interdites
La pratique des activités sportives est interdite sur l’ensemble du département.
Cette mesure concerne notamment :
Les infrastructures sportives extérieures (terrains de football, city stade, plateau sportif, etc.)
La salle des sports et les équipements sportifs municipaux non climatisés
❗ Restent autorisés :
✔️ Les activités pratiquées dans des bâtiments climatisés
✔️ Les sports nautiques et aquatiques
✔️ Les sportifs professionnels
Consommation d’alcool sur la voie publique interdite
La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est également interdite à compter de ce jour.
❗ Cette mesure ne s’applique pas aux établissements autorisés à servir de l’alcool dans le cadre de leur activité, dans la limite de leurs terrasses autorisées.
Brûlage et pratiques agricoles
Un nouvel arrêté préfectoral est en cours de publication afin de réglementer certaines pratiques agricoles et les opérations de brûlage susceptibles d’accroître les risques d’incendie. Nous vous communiquerons ces informations dès leur publication.
️ Soyons tous vigilants :
Hydratez-vous régulièrement
Restez au frais autant que possible
Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles
En cas de malaise, composez le 15
Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre civisme.

